A propos de Beaustile

Chers bricoleurs,

Voici comment je me suis intéressé aux mosaïques de rénovation auto-adhésives Beaustile :

J'ai eu, il n'y a pas si longtemps, le besoin de rénover le carrelage d'une salle de bains. Fraîchement arrivé dans mon nouvel appartement je ne disposais d'aucun outil, de peu de place de Travail et les voisins m'attendaient au tournant pour le bruit !
Je devais faire vite, facilement, sans bruit, sans désagrément ..... mais j'étais très exigeant sur le résultat final!

Quelles alternatives avais-je alors :

1/ Prendre un artisan qui m'aurait décollé le carrelage existant au burin et reposé un neuf avec son flux de poussière et de bruit ?

2/ Peindre le carrelage à l'aide de ses nouvelles peintures à base de résines tout a fait intéressantes, mais difficiles à appliquer et pour un résultat un peu trop uniforme et peu valorisant !

3/ Utiliser des mosaïques auto-adhésives en carrelage mais pour lesquelles il faut quand même faire les joints !

J'ai recherché partout une solution de rénovation qui soit belle,efficace et offrant un rendu parfait car je ne voulais pas compromettre ma rénovation uniquement parce que je n'avais ni le temps, ni toute latitude pour faire mes travaux...

J'avoue que je n'ai rien trouvé de tangible et j'ai été amené à imaginer, moi même, des solutions qui n'existaient pas alors :
Finalement j'ai acheté de la mosaïque traditionnelle que j'ai collé directement sur l'ancien carrelage mais j'ai dû couper les petits carreaux, faire les joints, nettoyer etc...

Si j'avais connu à l'époque Beaustile, tout aurait été beaucoup plus simple, et voilà pourquoi :

Quels sont les avantages des dalles Beaustile :

Elles sont pratiques :
- Les dalles sont légères, faciles à manipuler sur le chantier
- Elles sont auto-adhésives, donc pas de problème pour choisir la bonne colle
- Elles sont souples, pour suivre les arrondis et marquer les angles
- Elles se découpent simplement avec un cutter
- Elles se repositionnent facilement dans les 5 minutes qui suivent la pose sans se déchirer grâce à leur base en feuille d'aluminium.

Mais également elles nous apportent confort et agrément.
Fabriquées à base de résine époxy, elles sont agréables au toucher tout en étant très résistantes.
Elles se collent au mur mais aussi au sol (sous certaines restrictions *) ce qui est très pratique pour réaliser des rénovations complètes sans beaucoup d'effort avec une agréable sensation de confort de marche. En plus, elles sont antidérapantes !

Elles sont saines
Grâce à leur base aluminium indéchirable, elles supportent les ambiances humides des salles de bain, les projections d'eau (attention toutefois : Beaustile n’est pas un carrelage!) . Elles sont par nature imputrescibles.
Par ailleurs, Beaustile ne contient aucun produit nocif tels que formaldéhyde ou phtalates.
* Uniquement dans des pièces soumises à un trafic limité, comme une salle de bains, et à des effets d’abrasion et de poinçonnement faibles

Elles sont économiques
Pourquoi payer cher et en plus se compliquer la tâche pour un résultat plus ou moins équivalent mais avec aucun avantage !

Elles résistent à la chaleur
Jusqu’à 300°C sans altération ni émanations toxiques.
La résistance au feu est impressionnante même après une exposition à une flamme directe.
Beaustile ne montre aucune altération même après 1 minute d’exposition à la flamme : Ce qui ne devrait jamais arriver mais c’est bon de le savoir.


Pourquoi différer des travaux plus longtemps quand une solution s’offre à nous ?

C'est finalement pour toutes ces raisons que j'ai décidé de commercialiser ces dalles « Made in Korea » en France et en faire bénéficier tous les bricoleurs qui, comme moi, connaissent les contraintes de mise en œuvre d'un chantier et qui s'intéressent à des solutions innovantes que ne nous proposent pas toujours les grands magasins de bricolage souvent très conservateurs.

Pourquoi, ces dalles sont encore mal connues en France, alors qu'elles sont si populaires en Amérique du Nord et au Japon, c'est la question !

Je vous assure, Beaustile est une vraie solution, ne différez pas plus vos travaux, vous ne serez pas déçus.

Alors à bientôt !

Bruno